Hier régnait une atmosphère bizarre, cela sentait le barbecue mais pas un bruit dans les jardins, on n’entendait pas le cliquetis des couverts, les enfants dans les jardins, les rires des adultes… nous avons passé l’après-midi à jardiner dans un silence pesant… en fermant mon portail, je me suis presque demandée quant je le rouvrirai. Atmosphère étrange. Ce huis-clos imposé me fait penser au Poids de la neige ou encore aux Enfants de Noé que je viens de relire avec mes 6e.

On a vécu notre week-end renfermé sur nous-mêmes, comme un week-end « ordinaire ». On a expliqué aux enfants que l’école serait à la maison maintenant. Hier j’ai trié notre matériel d’activités manuelles, j’ai fureté sur différents blogs pour trouver des activités, j’ai aménagé un petit coin « école ». J’avais fait le plein à la médiathèque, j’ai quelques livres pour mon grand (son anniversaire est dans deux semaines, si besoin je les sortirai d’avance). J’ai une PAL bien remplie pour moi, des albums photos à faire. On a instauré un planning avec les heures de travail de chacun, moi pour mes élèves, moi pour mes enfants.

Première journée donc… la maîtresse de mon fils (CP) avait envoyé un document. Il était content de retrouver ses petites habitudes, ses rituels (son jogging d’écriture notamment). La maîtresse de mon petit (PS), aussi directrice, n’a pas eu le temps d’envoyer quelques choses mais j’ai pu lui proposer une activité que j’avais repérée il y a quelques temps chez @mes_tresses_charlotte. Et pour l’après-midi, les lettres de son prénom en pâte à modeler, succès garanti ! et puis bien sûr recréation dans le jardin,  jeux de société et lecture d’albums.

Globalement ce fut une belle journée. Je suis contente de les avoir avec moi, de pouvoir leur proposer des activités, d’imaginer des activités et de pouvoir faire tout ce que j’avais noté depuis des mois sans en avoir le temps. Plutôt que de sombrer dans la morosité, je vais essayer de les tenir bien éloignés de toute information et de toute inquiétude, les préserver un maximum en leur offrant du temps en famille : du temps pour être avec eux, pour profiter, pour suivre nos envies en matière de jeux, de création… bien sûr, il va manquer les sorties, pouvoir se défouler, heureusement on a un jardin mais ça ne vaut pas du VTT en forêt, de la piscine, il va manquer la famille et les amis. On se rattrapera. En attendant on se recentre sur l’essentiel, on reste ensemble, unis, souriant et on lit, on joue, on dessine, on peint et on s’aime ❤ ❤ ❤

 

 

4 commentaires sur « Confinement jour 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s